À propos

Céline a 17 ans lorsqu’elle commence à chiner des sapes en friperies et en brocantes. Elle partage ses trouvailles à travers des photos qu’elle prend dans sa chambre puis décide de les vendre sur vinted… la marque Rétro Satanas voit enfin le jour.

En août 2020, Vinted bannit les professionnels de leur plateforme. Peu de solutions en poche, Rétro Satanas doit se révéler autrement, continuer de se démarquer et s’implanter dans le marché vintage parisien.

Le site voit le jour en mars 2021 et nos valeurs éthiques nous poussent à se tourner vers l’upcycling et le vintage. Parallèlement nous nous attelons au développement de nos réseaux sociaux comme Instagram et TikTok, parvenons à élargir notre clientèle tout en formant une réelle communauté.

Lara se joint à Céline en juin 2021. Soucieuse de la communication visuelle, elle apporte ses qualités de graphistes et de directrice artistique à la petite marque parisienne. Enfin Manu rejoint l’équipe en s’occupant de toute la logistique

Aujourd’hui, Retro Satanas c’est un atelier dans le 19e arrondissement de Paris, une équipe motivée, pleine de projets de créations investi pour un vêtement équitable et se dressant en rempart face à la " fast fashion ".

En effet, nos produits sont fabriqués localement, à la main et en petite quantité, assurant une qualité pour nos clients et un respect de l’environnement.

Rejoins nous dans cette belle aventure :

@retro.satanas